Naître Jean-Luc Petit...  Devenir écrivain malgré les mauvaises cartes en main...
Livres publiés
Ecrire... un peu raconter sa vie
jean-luc petit

écrire... un peu raconter sa vie ?

...
Plus compliqué que cela...

LI Amina durant la nuit (mail lu le lendemain)

Amour,
J’en ai assez de tes insultes. Tu m’as assez insultée sur ce qui s’est passé avant juillet 2010. J’ai eu mes raisons de faire ce que j’ai fait. Maintenant, à cause de toi, ma vie est en France, mon travail est en France. Depuis notre décision de vivre ensemble, je me comporte comme ta femme, douce et fidèle, bien que nous ne soyons pas encore mariés. J’espère que tu viendras me chercher à la gare comme prévu, tout simplement. Je t’aime. J’ai tiré un trait sur le passé. Il faudrait que tu sois capable de le faire également plutôt que de chercher à m’attaquer sur des détails.
J’allais très mal, mon Amour. Certains en ont profité. J’ai été la victime de ces choses désagréables que j’ai préféré immédiatement oublier. Je ne veux plus y penser. Je t’aime et rien d’autre n’a d’importance.
Ton Amour

LII Nadège et Amina

Amina n’était déjà plus rien. Qu’elle se soit laissée mettre par un jeune homme ayant compris sa grande capacité de consolation n’est finalement qu’une péripétie. Elle m’expliquerait qu’elle ne voulait pas, que c’est lui... Forcément... Sa mère déjà se fâchait quand adolescente elle se collait contre les hommes lors d’un simple "bonjour". Elle la prévenait qu’ils en profiteraient rapidement, penseraient que c’était une invite à plus d’initiatives. Malheur au prochain qui va croire en ses belles phrases. Les êtres les plus malsains sont souvent ceux qui veulent apparaître les plus sympas. Mais j’ai également cru en Nadège. J’ai cru en son histoire plausible.
Tout ce que me donna Nadège durant ces dix-neuf jours n’était que pitié envers un humilié et quête d’un père de remplacement. L’amour, l’amour, l’amour, je n’ai que ce mot en tête et pourtant ce fut toujours autre chose. En épitaphe, le plus logique serait de me commander un « il a cherché l’amour et il n’a trouvé que des histoires. » Bien que j’aimerais quand même faire graver « dans cette position, c’est la fellation qu’il préférait. » Mais cette épitaphe risque d’être censurée !


Quelle réalité derrière ce roman de 2013 ?




Commentaire possible


- Fanny (lu 19 ), le 22 novembre 2014 avant 14 heures 20 : Des mats surgissaient, ornés d'inscriptions : R. F. Gloire aux Vieillards ! Des guirlandes couraient dans les rues, en lourds festons frangés de lampions multicolores et aux fenêtres, claquaient de larges déploiements de drapeaux. Des mots techniques circulaient : actions, parts de fondateur, obligations, dividende, capital social.

Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.

Si vous souhaitez soutenir cette page :